LABELLE, Qc – Une histoire probable de vol d’une embarcation a viré au drame tôt samedi matin dans la région de Labelle, dans les Laurentides.

Selon Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), un homme dans la vingtaine a péri samedi matin après qu’il eut chaviré lors d’une sortie en canot-kayak sur le lac aux Bleuets.

Lui et un ami, aussi âgé dans la vingtaine, ont selon toute vraisemblance, dit la SQ, volé l’embarcation dans la nuit dans un centre de villégiature.

La randonnée sur l’eau aura donc été fatale. Tôt samedi matin, pour une raison encore inconnue, le duo a versé et l’un des deux a pu nager et gagner le rivage mais l’autre n’a pas pu le faire. Aucun des deux hommes ne portait de veste de flottaison.

Un appel a été placé au 911. Des pompiers sont intervenus et ils ont transporté le jeune homme à l’hopital où le décès a été constaté dans les heures qui ont suivi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!