Soutenez

Juripop a besoin de financement

Photo: Archives Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – La Clinique juridique Juripop, qui défend les personnes ayant un revenu familial inférieur à 55 000 $ et qui ne sont pas admissibles à l’aide juridique gouvernementale, lance sa toute première campagne de sociofinancement.

L’objectif est d’amasser 22 000$ en 30 jours.

Le président-fondateur de Juripop, Me Marc-Antoine Cloutier, explique que la mission de la clinique est primordiale, soit faciliter l’accès à la justice, un droit fondamental.

Me Cloutier rappelle qu’un nombre impressionnant de Québécois ne peuvent bénéficier de l’aide juridique offerte par le gouvernement et n’ont pas les moyens de se payer les services d’un avocat. Il ajoute que Juripop s’est donné pour mission de combler ce trou laissé béant depuis «trop longtemps».

Il soutient que le fait de faire valoir ses droits ne devrait jamais faire l’objet d’un dilemme financier pour un citoyen.

Les représentants de Juripop évoquent le contexte général d’austérité au Québec pour lancer un appel à la population et l’inviter à participer au financement de l’organisme.

La campagne prendra fin le 5 juillet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.