RIMOUSKI, Qc – La Sûreté du Québec (SQ) annonce mardi l’arrestation d’un homme à qui elle impute la responsabilité de la collision qui a coûté la vie à l’ex-député et ancien maire de Percé, Georges Mamelonet, le 11 mars dernier sur la route 132 à Sainte-Angèle-de-Mérici, à l’est de Rimouski.

Samuel Labonté, un résidant de Les Hauteurs âgé de 32 ans, comparaîtra ce mardi vers 15h30 en Chambre criminelle au Palais de justice de Rimouski pour faire face à des accusations de capacité de conduite affaiblie causant des lésions corporelles et la mort et dont le taux d’alcoolémie était supérieur à la limite permise.

L’accident s’était produit vers 20h00 et avait impliqué trois véhicules. Une femme qui prenait place dans la même automobile que Georges Mamelonet avait subi de légères blessures.

Georges Mamelonet était né à Casablanca, au Maroc, et s’était installé au Québec en 1977. Il a été maire de Percé de 2003 à 2008, a été préfet de la MRC de Rocher-Percé et a siégé à la Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Il s’était ensuite lancé en politique québécoise et a été élu député de Gaspé sous la bannière du Parti libéral du Québec (PLQ) en 2008.

À compter de 2009 et jusqu’en février 2012, il a occupé la fonction d’adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!