Soutenez

Cellulaire perdu: un cas extrême, selon la police

TORONTO – Les enquêteurs de l’Ontario sont à la recherche des responsables de la mort d’un jeune homme de 18 ans qui a été tué par balles alors qu’il tentait de retrouver son téléphone cellulaire.

Il s’agit d’un cas extrême qui met en lumière les risques liés à l’utilisation d’applications de localisation d’appareils mobiles, estime la police.

Dimanche matin, Jeremy Cook a oublié son cellulaire dans un taxi de London. Il a toutefois été en mesure d’utiliser une application pour localiser l’appareil, à l’extrême nord de la ville.

Lorsque qu’il est arrivé sur les lieux en compagnie d’un membre de sa famille, vers 5 h 15, l’application indiquait que le téléphone était dans une voiture non loin, où se trouvaient trois hommes.

La police tente toujours de reconstituer exactement ce qui s’est passé ensuite. Lorsque M. Cook a tenté de récupérer son téléphone, la voiture s’est éloignée. Il a donc empoigné la portière du conducteur. Des coups de feu ont été tirés et M. Cook est mort de blessures causées par plusieurs balles.

Le véhicule qui contenait trois hommes, que la victime ne connaissait pas, a pris la fuite pour entrer en collision avec une clôture, puis un poteau téléphonique, selon la police. Les trois suspects se sont enfuis.

L’enquête se poursuit. La police encourage quiconque utilise ce type d’applications à redoubler de prudence et à faire appel aux autorités devant tout doute de violence potentielle. Il s’agit du premier incident de ce genre à être survenu à London.

La police est à la recherche de trois hommes noirs âgés de 18 à 21 ans.

Le téléphone de Jeremy Cook a été retrouvé par les policiers près de l’endroit où le véhicule des suspects a été abandonné.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.