MONTRÉAL – Un cadavre a été découvert par la Sûreté du Québec (SQ) dans le secteur de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, en début d’après-midi mardi.

Il pourrait s’agir de Patrick Blair, un jeune homme de 23 ans porté disparu depuis le mois d’octobre 2014.

Selon le sergent Gino Paré, qui est porte-parole pour la SQ, différents éléments tendent à donner du poids à cette hypothèse, comme l’endroit où le corps reposait et la présence de certains objets dans le même périmètre.

Une autopsie sera, toutefois, nécessaire pour confirmer cette hypothèse.

D’après M. Paré, elle sera rapidement pratiquée à Montréal.

Patrick Blair s’était évaporé dans la nature dans des circonstances plutôt inhabituelles.

Peu avant sa disparition qui était survenue tout près de l’aire de services de la Porte-du-Nord, les policiers de la Sûreté du Québec avaient été contactés pour un vol dans des machines distributrices.

Ils avaient ultérieurement intercepté un véhicule dans lequel trois individus prenaient place.

Patrick Blair, qui faisait partie du groupe, avait alors pris la fuite en s’enfonçant dans un boisé.

Il n’avait jamais été retrouvé par la suite et ce, même si la SQ avait mené une vaste opération de recherche à laquelle des agents circulant à pied et en véhicule tout-terrain, des chiens pisteurs ainsi qu’un hélicoptère avaient été mêlés.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!