Soutenez

La peine de Claude Dubois renversée en appel

MONTRÉAL – Le chanteur Claude Dubois n’est plus assuré de conserver sa liberté.

La juge Sophie Bourque, de la Cour supérieure, a accueilli, mercredi, l’appel logé par la Couronne à la suite de la peine imposée à Claude Dubois en janvier dernier par le juge Gilles Garneau, de la Cour du Québec, pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.

La juge Bourque entendra les représentations sur la peine vendredi et devrait rendre sentence sur le banc au palais de justice de Saint-Jérôme.

Le chanteur avait initialement été condamné à une amende de 3000 $ et avait vu son permis de conduire suspendu pour un an, alors que la Couronne et la défense s’étaient entendus pour suggérer une peine de 90 jours d’emprisonnement et une suspension du permis de conduire pour trois ans.

La décision du juge Garneau, qui estimait la proposition commune trop sévère, avait soulevé un tollé à travers la province.

Claude Dubois avait été intercepté à l’été 2014 pour conduite avec les facultés affaiblies alors que ses deux enfants étaient à bord de son véhicule.

Il s’agissait de la troisième fois que le chanteur devait faire face à la justice pour des histoires d’alcool au volant. Ses premiers antécédents remontaient à 1984 et les deuxièmes à 1996.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.