NEWMARKET, Ont. – Un adolescent a été reconnu coupable de meurtre au premier degré par un jury relativement à la mort du policier de la région de Toronto Garrett Styles.

Garrett Styles, qui travaillait pour la police régionale de York, avait intercepté une camionnette pour un arrêt non effectué aux premières heures du 28 juin 2011, à Newmarket, au nord de Toronto.

Il y avait eu une altercation entre le policier et l’homme de 19 ans, qui ne peut pas être identifié car il avait 15 ans au moment des faits.

La camionnette avait été remise en marche avec l’agent se retenant à une porte sur une distance de 300 mètres.

Le véhicule s’est renversé, piégeant Garrett Styles, qui a été entendu plus tard utilisant les ondes radio pour demander de l’aide, suppliant pour que quelqu’un le sorte de sa fâcheuse position.

Le policier est mort environ une heure plus tard à l’hôpital, laissant dans le deuil sa femme, sa fille de deux ans et son fils de neuf semaines.

Dans un communiqué, publié jeudi, la famille de Garrett Styles a affirmé que le dénouement était un rappel qu’il y a des conséquences aux gestes que l’on pose, se disant «soulagée» que l’accusé ait été tenu responsable pour ses gestes.

Une sentence de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans est automatique dans ce cas.

L’accusé est atteint de tétraplégie depuis ces événements.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!