Métro

MONTRÉAL – Le Regroupement pour la valorisation de la paternité (RVP)a décidé de prendre une longueur d’avance.

Même si la fête des Pères n’aura lieu que dimanche, l’organisation a choisi de tenir une célébration à Montréal dès samedi.

Au total, le RVP espère attirer quelque 3000 personnes y compris bien sûr des papas mais aussi des mères et des tout-petits.

Des structures gonflables et des trampolines ont été mis en place spécialement pour l’occasion.

Les participants se voient aussi offrir la possibilité d’assister à un atelier de percussion, à la prestation d’un magicien et à un spectacle de danse ou encore de se faire maquiller.

Il a été prévu que les activités se déroulent entre 10 h et 16 h à deux pas de la station de métro Jean-Talon.

L’animation de l’événement, qui a été baptisé «LA SU-PÈRE FÊTE» et qui en est à sa treizième présentation, a été confiée au comédien et conférencier Martin Larocque, lui-même père de famille.

Le Regroupement pour la valorisation de la paternité compte quelque 200 organismes et personnes dans ses rangs provenant des quatre coins de la province.

Comme son nom le suggère, son but est de valoriser l’engagement paternel afin de favoriser le bien-être des enfants ainsi que l’égalité entre les sexes.

L’événement de samedi s’inscrit dans le cadre de la troisième Semaine québécoise de la paternité.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!