ILES-DE-LA-MADELEINE, Qc – La Société nationale de l’Acadie (SNA) a décerné la Médaille Léger-Comeau, la plus haute distinction offerte par le peuple acadien, à l’auteur et chanteur Georges Langford.

Lors d’une cérémonie samedi soir aux Iles-de-la-Madeleine, Georges Langford a été honoré, alors que son parcours personnel et artistique a été louangé.

René Cormier, nouveau président de la SNA, a notamment souligné les chansons et textes remarquables de M. Langford, qui mettent en valeur de façon contemporaine l’histoire, la culture et le patrimoine des Îles-de-la-Madeleine.

Il a ajouté que, par son style unique et poétique, il a contribué au rayonnement de la culture des Madelinots, «ces Acadiens du Québec dotés d’un patrimoine culturel et d’une tradition musicale et artistique exceptionnels».

La Médaille Léger-Comeau est une distinction qui est remise depuis plus de 25 ans.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!