Soutenez

Les bloquistes se réuniront le 1er juillet

MONTRÉAL – Le conseil général spécial du Bloc québécois se déroulera à Nicolet… le 1er juillet.

Contrairement aux apparences, ce moment n’a pas été choisi pour faire un pied de nez aux nombreux fédéralistes qui célébreront alors la fête du Canada mais bien pour un motif nettement plus terre à terre.

Selon le député de la circonscription de Bas-Richelieu–Nicolet–Bécancour, Louis Plamondon, cette date a été retenue parce que «la plupart des gens seront en congé et qu’ils vont donc être plus disponibles pour une réunion».

Le but premier de cette rencontre sera d’approuver une résolution prévoyant de scinder les fonctions de chef et de président du parti qui incombent respectivement à Gilles Duceppe et à Mario Beaulieu depuis le 10 juin.

Alors qu’il était interviewé par La Presse Canadienne, M. Plamondon a spécifié que ce sera également un excellent prétexte pour dresser le portrait de ce qui se trouve dans les coffres de la formation.

Il a ajouté qu’il s’agira «bien sûr d’un ralliement de motivation» à l’approche du prochain scrutin fédéral.

En ce qui a trait aux préparatifs en prévision de ce grand rendez-vous avec l’électorat, ils s’accéléreront sérieusement à compter du mois d’août dans les rangs bloquistes.

«On sera très actif sur le terrain pour s’assurer que le plan financier va être bien respecté et surtout pour finaliser les investitures», a expliqué Louis Plamondon.

Ce vieux routier de la scène politique fédérale a d’ores et déjà garanti que son parti disposera de candidats dans l’ensemble des circonscriptions du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.