Soutenez

Incendie en Gaspésie: une ado lutte pour sa vie

NEW RICHMOND, Qc – Une adolescente de New Richmond, en Gaspésie, luttait toujours pour sa vie, mercredi, quelques heures après qu’un incendie eut complètement ravagé son domicile familial.

Les flammes ont pris naissance mercredi matin à l’intérieur de la maison unifamiliale située sur le chemin de Saint-Edgar. Les policiers ont reçu un appel pour porter assistance aux pompiers vers 8 h 50 pour un incendie en cours.

Les flammes étaient d’une telle intensité que les pompiers de New Richmond ont dû faire appel à leurs collègues des municipalités voisines de Caplan et de Maria. Ils ont finalement pu maîtriser les flammes vers l’heure du dîner.

Ce sont les pompiers qui ont découvert l’adolescente inconsciente, qui était seule à l’intérieur. Personne d’autre n’a été blessé, mais la résidence est une perte totale.

À la Sûreté du Québec (SQ), la sergente Nathalie Girard a indiqué que l’adolescente était toujours inconsciente mercredi après-midi. Elle avait été transférée dans un hôpital de Québec, où les médecins craignaient pour sa vie.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée, mais sa famille a été avisée de la situation.

Une enquête de la SQ est en cours pour tenter d’éclaircir les circonstances entourant l’événement. La scène a été protégée, le temps de déterminer si le brasier est d’origine accidentelle ou non.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.