Archives Métro

LAC-MÉGANTIC, Qc – Fortement éprouvés il y a deux ans par une catastrophe ferroviaire sans précédent, des citoyens de Lac-Mégantic ont manifesté samedi pour exiger la réalisation d’une voie de contournement pour éviter que le transport de pétrole se fasse au centre-ville.

Organisée par Carré Bleu Lac-Mégantic et son fondateur Jonathan Santerre, la marche visait notamment à interpeller les partis politiques fédéraux, à l’aube d’une campagne électorale.

Les participants demandent des engagements fermes pour qu’une voie de contournement soit construite.

La marche, qui s’est amorcée en début d’après-midi à la Polyvalente Montignac et qui devait se terminer au nouveau Musi-Café, s’inscrit également le cadre de la Journée d’action pancanadienne «Climat, justice et transition».

La population de Lac-Mégantic soulignera lundi le 2e anniversaire de la tragédie du 6 juillet 2013.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!