MONTRÉAL – Un ancien ministre du gouvernement du Québec, Pierre MacDonald, est décédé mardi dernier à l’âge de 79 ans.

Il avait été élu député libéral dans Robert-Baldwin en 1985. Il avait plus tard été ministre du Commerce extérieur et du Développement technologique dans le cabinet du premier ministre Robert Bourassa de décembre 1985 à juin 1988. Il avait ensuite été ministre de l’Industrie, du Commerce et du Développement technologique de juillet 1988 jusqu’en octobre 1989. Il ne s’était pas représenté aux élections générales de 1989.

Pierre MacDonald, qui était natif de Québec, a aussi fait carrière en affaires, notamment dans le monde bancaire et dans le domaine de l’assurance. Après son départ de la politique, il a été vice-président chez Bombardier (TSX:BBD.B).

M.MacDonald, qui était veuf, laisse dans le deuil sa deuxième épouse, ses quatre enfants et six petits-enfants.

La famille recevra les condoléances mardi prochain, en après-midi et en soirée, dans un complexe funéraire d’Outremont, à Montréal. Une cérémonie commémorative aura lieu le lendemain en la chapelle du complexe et une autre sera célébrée quatre jours plus tard à Québec.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!