OTTAWA – Les avions chasseurs canadiens se sont activés dans le ciel de l’Irak, vendredi, en soutien aux forces de sécurité du pays dans le cadre de leur combat contre le groupe armé État islamique (ÉI).

Les Forces armées canadiennes ont publié un court communiqué, vendredi, précisant que deux avions de chasse «(avaient) frappé une position de combat» du groupe extrémiste au nord-est de Falloujah — ville située à près de 70 kilomètres à l’ouest de la capitale, Bagdad.

Aucun autre détail sur l’opération n’a été dévoilé pour l’instant.

Dans le cadre de son intervention militaire au Moyen-Orient, le Canada fournit à la coalition internationale dirigée par les États-Unis six avions de chasse de type CF-18.

Ceux-ci sont basés au Koweït, aux côtés de deux aéronefs de patrouille CP-140 Aurora, qui sont affectés à la surveillance ciblée, et d’un avion ravitailleur C-150.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!