THETFORD MINES, Qc – La reprise de la circulation ferroviaire entre Thetford Mines et Vallée-Jonction, dans la région Chaudière-Appalaches, nécessiterait l’injection de fonds majeurs, ce qui rend sa concrétisation peu probable, du moins à court terme.

Le Réseau des Appalaches a appris que les réparations à la voie ferrée qui s’est grandement détériorée ces dernières années ont été estimées à plus de 100 millions $.

Le porte-parole du ministère québécois des Transports, Guillaume Paradis, souligne que la porte n’est toutefois pas complètement fermée.

Il précise que des promoteurs ou entrepreneurs devraient s’engager à fournir un trafic ferroviaire significatif pour que l’exploitation de ce réseau soit rentable. (Passion Rock)

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!