BOWMANVILLE, Ont. – Le déraillement d’un train du Canadien National (CN) a contraint Via Rail à suspendre samedi ses liaisons dans les deux directions entre Toronto et Montréal, de même qu’entre Toronto et Ottawa.

Les trains entre Montréal et Ottawa circulent selon l’horaire habituel.

Via Rail a indiqué que quelque 700 passagers qui se trouvaient dans les trains forcés d’interrompre leur trajet avaient été conduits vers leur destination finale par d’autres moyens de transport.

Au total, environ 1500 passagers sont touchés par l’interruption de service.

Un porte-parole du CN, Brent Kossey, a affirmé que sept wagons d’un train qui se dirigeait vers l’ouest avaient déraillé près de Bowmanville, en Ontario, samedi vers 14 h 15. Bowmanville est située à une soixantaine de kilomètres à l’est de Toronto.

Selon M. Kossey, aucune blessure n’a été signalée et aucune matière dangereuse n’est impliquée dans le déraillement.

L’incident fait l’objet d’une enquête pour en déterminer la cause.

Les trains de Via Rail devraient recommencer à circuler dimanche.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!