Michel Chartrand/Collaboration spéciale Vincent Godin

CAP-VERT, Qc – Vincent Godin, un homme de 19 ans atteint de dysphasie, a complété vers 8h40, vendredi matin, la traversée à la nage du golfe du Saint-Laurent entre Chéticamp, en Nouvelle-Écosse, et les Îles-de-la-Madeleine. La distance totale est de 86 kilomètres.

Il a été accueilli par quelques centaines de personnes enthousiastes à Havre-Aubert, dans le sud de l’archipel madelinot. On l’a aussitôt confié aux soins de médecins qui l’examineront pour vérifier son état de santé.

Le jeune athlète de Trois-Rivières a été éprouvé par des conditions difficiles lors de la majeure partie de son parcours: parfois de puissantes vagues, de la forte pluie et des orages.

Vincent Godin était flanqué de deux petites embarcations et d’un bateau de 45 pieds dans lequel il s’est reposé entre ses épisodes de natation.

Le jeune homme a mis en ligne une plateforme de financement IndieGogo pour récolter des fonds afin de financer la cause de la dysphasie.

En réalisant cet exploit, le jeune homme souhaite aussi attirer l’attention du public mais également de la classe politique à la dysphasie, ce trouble du langage qui peut affecter la construction des phrases, la formation des mots, la production des sons et la façon de communiquer.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!