Soutenez

Cédrika Provencher disparaissait il y a 8 ans

Photo: Archives | Métro

TROIS-RIVIÈRES, Qc – Il y a tout juste huit ans, Cédrika Provencher était vue pour la dernière fois, près de son domicile, à Trois-Rivières. Elle était alors âgée de 9 ans.

Sa disparition a provoqué une onde de choc qui a largement dépassé les frontières du Québec.

Le 31 juillet 2007, en soirée, la petite fille aurait été sollicitée par une personne adulte pour chercher un chien noir et blanc, près de son domicile trifluvien. Elle n’a jamais été vue depuis.

Après huit ans, le dossier de la disparition ne semble pas avoir beaucoup progressé.

Au cours des dernières années, l’organisme Enfant-Retour Québec a fréquemment rappelé sa certitude qu’au moins une personne savait ce qui s’est passé lors de la disparition de la petite fille, le 31 juillet, il y a huit ans. Malgré le temps qui a passé, l’organisme invite la population à transmettre toute information jugée pertinente pour résoudre le dossier.

Le mois dernier, la réalisation d’un documentaire d’enquête sur l’histoire de Cédrika Provencher a été annoncée. Il s’agira d’une oeuvre du réalisateur Stéphan Parent qui souhaite ainsi relancer l’enquête sur la disparition de la fillette. La production du documentaire a été confiée à Ugo Fredette.

La sortie est prévue pour la fin de l’année 2016.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.