Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL – Les postes frontaliers canadiens seront très occupés dimanche alors que de nombreux vacanciers de la construction reviennent des États-Unis.

Même si plusieurs Québécois ont choisi de rentrer au pays vendredi ou samedi, pour éviter la cohue, cette dernière journée du long congé de la construction demeure une des plus achalandée de l’année.

L’Agence des services frontaliers du Canada dit avoir mobilisé du personnel supplémentaire et assure que toutes les guérites seront ouvertes pour accélérer le passage des véhicules, particulièrement aux trois plus importants points d’entrée québécois, ceux de Saint-Bernard-de-Lacolle, de Saint-Armand et de Stanstead.

L’agence recommande aux voyageurs de préparer d’avance tous leurs documents, que ce soit les passeports ou les factures d’achats, afin d’accélérer les procédures.

Quant aux temps d’attente, ils sont régulièrement mis à jour sur le site Internet de l’Agence.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!