HALIFAX – Deux accusés soupçonnés d’avoir voulu se livrer à une fusillade dans un centre commercial de Halifax, en Nouvelle-Écosse, ont brièvement comparu jeudi en marge de leur enquête préliminaire.

Les avocats de Lindsay Kantha Souvannarath, 23 ans, de Geneva en Illinois, et de Randall Steven Shepherd, 21 ans, de Halifax, ont indiqué à la Cour qu’il y avait encore une importante quantité d’informations à remettre à la Couronne avant que l’on puisse fixer une date de procès.

Une conférence de gestion aura lieu le 6 novembre afin d’évaluer la position des parties. La date d’ouverture du procès devrait être déterminée le 19 novembre.

La Couronne allègue que les deux accusés et un troisième suspect de 19 ans retrouvé mort dans son domicile de Halifax avaient planifié d’ouvrir le feu sur des victimes choisies au hasard le 14 février dernier, au jour de la Saint-Valentin.

Le couple fait face à des accusations de complot pour meurtre, complot dans le but de commettre un incendie, possession illégale d’armes à feu et de menaces sur internet.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!