JASPER, Alta. – Quatre personnes ont perdu la vie et plus d’une dizaine d’autres ont été blessées à Jasper, en Alberta, après qu’une camionnette eut foncé dans des voitures qui venaient en sens inverse.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la camionnette roulait en direction est sur l’autoroute 16 vendredi soir près des frontières entre l’Alberta et la Colombie-Britannique lorsqu’elle a heurté plusieurs véhicules arrivant en sens inverse.

Le conducteur de la camionnette est décédé, de même que deux hommes et une femme qui prenaient place dans une autre camionnette qui circulait en direction ouest.

La GRC a indiqué que trois autres véhicules avaient été impliqués dans l’accident, qui a aussi fait 15 blessés.

L’autoroute a été fermée pendant plusieurs heures à la suite de la collision et les forces de l’ordre ont rapporté de fortes pluies dans la région.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!