Soutenez

Le brasier de Rock Creek est un peu circonscrit

Rédaction - La Presse Canadienne

ROCK CREEK, C.-B. – Les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire quelque peu le violent incendie de forêt d’origine humaine qui a détruit jusqu’ici 30 maisons et 15 autres bâtiments à l’est d’Osoyoos, en Colombie-Britannique.

Les autorités ont indiqué mercredi matin que des couloirs de rétention avaient été érigés autour d’environ 25 pour cent du brasier de Rock Creek.

L’agent de communications Mike McCully a aussi précisé que des équipes de sapeurs-pompiers avaient réussi à cartographier plus précisément l’incendie, dont la superficie est maintenant évaluée à plus de 40 kilomètres carrés.

Par contre, la météo ne semblait pas vouloir collaborer avec les pompiers, mercredi: on prévoyait pour la région d’Osoyoos des températures pouvant approcher les 35 degrés et des vents de 40 kilomètres/heure.

Une centaine de propriétés sont toujours évacuées près du feu de Rock Creek, mais plusieurs autres résidants ont pu regagner leur maison, qu’ils avaient dû quitter en catastrophe jeudi dernier.

Plus de 100 pompiers combattent l’incendie, appuyés par sept hélicoptères et 14 véhicules lourds et équipement spécialisé.

Le gouvernement provincial a annoncé mercredi que les détaillants d’alcool recueilleront les dons des citoyens, au nom de la Croix-Rouge, pour aider les résidents déplacés par les incendies. L’argent sera utilisé pour acheter des couvertures, de la nourriture et de l’eau, pour réunifier des familles séparées par la catastrophe et, à plus long terme, pour la réintégration au travail des sinistrés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.