SAINT-JOHN, T.-N.-L. – Celui qui est désormais connu comme étant «le voleur de cartes de fête» a reçu une condamnation avec sursis et une année de probation lundi, à Saint-John de Terre-Neuve, pour avoir volé des cartes d’anniversaire à un garçon de 6 ans.

Dustin Crocker, 39 ans, a plaidé coupable à une accusation de vol de moins de 5000 $ la semaine dernière.

Selon la défense, M. Crocker, qui souffrirait de dépression, était dans un état de confusion lorsqu’il a pris la pile de cartes lors d’une fête d’anniversaire organisée dans la ville de Mount Pearl quatre mois plus tôt.

Il s’est excusé auprès du garçon et lui a rendu les 250 $ provenant de ses cartes.

La Couronne avait suggéré une peine d’emprisonnement de 30 jours, mais le juge Mark Linehan a déclaré que M. Crocker et sa famille avaient déjà suffisamment souffert de l’affaire.

La mère du garçon a affirmé qu’elle était contente que toute cette histoire soit derrière les deux familles, qui peuvent maintenant reprendre le cours normal de leurs vies.

Elle a ajouté qu’elle ne souhaitait pas que M. Crocker se retrouve en prison, spécifiant qu’il arrive à tout le monde de prendre de mauvaises décisions et que le prévenu s’était excusé.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!