WINDSOR, Ont. – Une femme de ménage s’attendait à trouver le lot habituel de draps et de serviettes lorsqu’elle a commencé à nettoyer une chambre de l’hôtel Days Inn de Windsor, en Ontario… pas un sac à main contenant 4700 $US.

Après avoir fouillé le sac pour trouver une pièce d’identité et être tombée sur l’imposante liasse de billets verts, Jenn Zojac n’a tout de même pas hésité à remettre le tout à la direction de l’hôtel.

Cette dernière a fait les démarches nécessaires pour retrouver la cliente, une Montréalaise qui avait déjà quitté l’établissement, et lui rendre l’argent.

Mme Zojac, qui travaille comme femme de chambre pour le Days Inn depuis trois ans, a déclaré qu’il ne lui viendrait jamais à l’esprit de garder pour elle les objets oubliés par les clients.

La dame a raconté que son geste lui avait valu beaucoup d’attention sur le Web et de la part des médias locaux, mais qu’elle était certaine que la majorité des gens auraient agi comme elle.

Elle a ajouté qu’à ses yeux, le plus important était d’avoir donné le bon exemple à ses enfants, qui étaient enchantés de voir que leur mère était devenue une «vedette».

Jenn Zojac et le propriétaire de l’hôtel, Tony Mujral, ont précisé que la cliente, qui faisait partie d’un groupe de touristes voyageant ensemble, avait été folle de joie d’apprendre que son sac avait été retrouvé et avait donné une petite récompense à Mme Zojac pour la remercier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!