Soutenez

Bien des avocats appuient la bâtonnière suspendue

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – De toute évidence, la bâtonnière suspendue Lu Chan Khuong jouit du soutien de plusieurs membres du Barreau du Québec.

De nombreux avocats se sont réunis, lundi soir, à Laval, dans le cadre d’une assemblée extraordinaire et environ 68, 5 pour cent d’entre eux ont alors réitéré leur confiance envers Me Khuong.

Ils ont, d’ailleurs, adopté une résolution en ce sens après un débat dans le cadre duquel des juristes bien connus ont pris la parole, comme Jean-Pierre Ménard et Julius Grey. La résolution en question doit être acheminée au conseil d’administration du Barreau du Québec.

Cette instance avait décidé de suspendre la bâtonnière jusqu’à nouvel ordre, le mois dernier, à la suite de la publication d’un reportage qui avait permis au grand public d’apprendre que Lu Chan Khuong avait déjà été visée par une plainte pour vol à l’étalage.

De l’avis de Me Marc-Antoine Cloutier, qui était l’un des instigateurs de la rencontre, il est grand temps de mettre un point final à toute cette histoire.

«Les membres considèrent qu’elle a la légitimité pour poursuivre […] Moi, ce que j’espère c’est qu’il [le conseil d’administration] entende raison et qu’il accepte de la réintégrer» dans ses fonctions, a-t-il martelé.

La principale intéressée semblait ravie du plus récent développement dans le dossier et elle se réjouissait également de constater que bien des avocats de la province se souciaient de son sort.

«On était presque 1000 personnes. C’est un signe […] que les membres voulaient parler. Je les ai écoutés et je suis très fière d’eux», a déclaré Me Khuong.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.