MONTRÉAL — Voici quelques citations du 26e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

«Andrew Thomson a un meilleur bilan économique et a présenté plus de budgets équilibrés que Joe Oliver. C’est aussi simple que ça.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, à propos de son candidat Andrew Thomson, ex-ministre des Finances de la Saskatchewan, qui affrontera le ministre fédéral des Finances, Joe Oliver, dans une circonscription torontoise.

——

«Peu importe quelle sera la décision prise, à long terme, la prochaine administration américaine va l’approuver.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, à propos du projet d’oléoduc Keystone XL, pour lequel l’administration Obama tarde à donner son accord.

——

«La seule chose que les autres partis proposent, c’est en effet de dépenser plus que nous. Il n’y a aucune autre idée. Juste de dépenser.»

— Stephen Harper, réagissant à la promesse du chef libéral Justin Trudeau d’investir dans les infrastructures pour relancer l’économie.

——

«Chose certaine, avoir une position dogmatique en visant absolument l’équilibre budgétaire, ça signifie qu’il y a des coupes, des compressions (…). Dans quel domaine se feront ces coupes? J’aimerais ça le savoir.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe à propos de l’engagement du NPD de présenter un prochain budget équilibré.

—–

«Nous nous engageons à équilibrer le budget en 2019.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, ajoutant que d’ici là, un gouvernement libéral enregistrerait des déficits «modestes» ne dépassant pas les 10 milliards $.

——

«Nous savons où des déficits libéraux modestes nous mènent. Nous ne reprendrons pas ce chemin.»

— Le chef conservateur Stephen Harper.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!