Jeff McIntosh / La Presse canadienne Le site de Mildred Lake, vu du ciel, où est établie la compagnie Syncrude, près de Fort McMurray, en Alberta

FORT MCMURRAY, Alta. – Une explosion a interrompu les activités d’un lieu de transformation de sables bitumineux de l’entreprise Syncrude situé près de Fort McMurray, en Alberta.

Ryan Bartlett, de l’Alberta Energy Regulator, l’organisme de régulation provincial, a déclaré que l’incident s’était produit tôt samedi matin sur le site de Mildred Lake.

Dans un courriel, M. Bartlett a indiqué que, selon l’entreprise, tous les travailleurs étaient sains et saufs, aucun produit n’avait été déversé et aucune odeur suspecte n’avait été détectée à l’extérieur du site.

Le porte-parole de Syncrude, Will Gibson, a pour sa part révélé qu’un incendie avait éclaté dans les installations permettant de transformer les sables bitumineux en pétrole sur le site de Mildred Lake et avait été éteint par les pompiers de l’entreprise.

M. Gibson a admis n’avoir pour le moment aucun renseignement sur la cause de l’incendie et l’étendue des dommages.

Il a seulement précisé que les employés avaient la permission de circuler sur le site et que l’entreprise demandait à ses fournisseurs de faire preuve de patience le temps qu’elle fasse la lumière sur l’incident.

Will Gibson a assuré que la priorité de Syncrude était la sécurité de son personnel.

Il a ajouté que la production avait été touchée, mais qu’il était encore trop tôt pour savoir à quel point.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!