Soutenez

Une publicité Instagram des Conservateurs soulève la colère des internautes

Une campagne publicitaire du Parti conservateur du Canada sur le réseau social Instagram a provoqué des réactions violentes de la part de plusieurs utilisateurs du populaire site de diffusion de photos.

La campagne, qui est en cours depuis jeudi dernier, fait apparaître une de trois photos du premier ministre Stephen Harper sur le fil d’actualité des utilisateurs d’Instagram, peu importe s’ils sont abonnés à son compte. Les photos sont accompagnées d’une citation en anglais de M. Harper: «Laureen [Harper, l’épouse du premier ministre] et moi savons que les décisions à propos de la garde des enfants doivent être prises par les vrais experts: Maman et Papa.» (Traduction libre)

Plusieurs captures d’écran montrant les publicités en question, ainsi que des commentaires remplis de jurons à l’objet du premier ministre circulent depuis quelques jours sur internet.

«Pourquoi est-ce que ceci se retrouve sur mon téléphone mobile? Dégueulasse. D’habitude, Instagram m’inspire. Cette photo me rend malade.», écrit une internaute.

Harper pub - Site web

«Pourquoi est-ce que je vois cette m@#de?», commente un utilisateur.

«Ce gouvernement est stupide, ça n’a pas de sens! Ceci est de la m@#de qui m’est imposée sur mon fil d’actualités. Je ne suis pas ce loser sur Instagram, et je ne lui permettrais jamais de me suivre», écrit un autre.

Selon ce que rapportait jeudi la CBC, la plupart des commentaires négatifs avaient été effacés.

Un porte parole du Parti conservateur a affirmé à la CBC que seulement les commentaires inappropriés ou qui contiennent des jurons ont été effacés. Vérification faite par Métro, quelques commentaires critiques des Conservateurs figurent toujours sur la publicité, mais on ne voit pas de commentaires grossiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.