Soutenez

Voici des citations du jour 33 des élections

MONTRÉAL — Voici quelques citations du 33e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

«Je pense que tous les Canadiens veulent des explications et veulent des excuses. Qu’ils nous expliquent pourquoi, malgré des requêtes pendant des mois, voire des années, de la part des organisations non gouvernementales, de la communauté internationale, des Canadiens, des partis d’opposition, demandant à ce gouvernement de faire davantage pour la crise des migrants, pourquoi ils ont choisi de ne pas le faire. Et je pense que des excuses doivent être faites.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, qui accuse le gouvernement de Stephen Harper de ne pas en faire assez pour accueillir des réfugiés.

—–

«Il est trop facile de blâmer. Il est le temps de passer à l’action.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, à propos de la crise des réfugiés et de la contribution du Canada.

—–

«La réaction est évidemment, on devrait faire plus. Mais plus de quoi? À notre avis, plus de tout. Plus d’aide pour les réfugiés, plus d’aide humanitaire pour les personnes qui demeurent là, et plus pour prévenir ces massacres contre des millions de personnes par le soi-disant État islamique.»

— Le chef conservateur Stephen Harper.

—–

«On en ajoute au logement. On augmente les investissements en infrastructures. On en remet par-dessus.»

— Justin Trudeau, en réponse à une question d’un militant pour le logement social, qui lui demandait s’il allait maintenir la somme de 1,7 milliard $ injectée par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) pour les logements sociaux existants et investir aussi pour de futurs logements.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.