Soutenez

Procès d'un ado qui a poussé mortellement un ami

Rédaction - La Presse Canadienne

SYDNEY, – Un adolescent qui a vu son ami se faire tuer après avoir été frappé par un autobus près d’une école secondaire à Sydney, en Nouvelle-Écosse, l’hiver dernier, a raconté à la police dans un entretien enregistré qu’il ne croyait pas que le jeune accusé dans cette affaire souhaitait tuer la victime.

Le témoignage vidéo a été présenté au deuxième jour du procès d’un adolescent de 15 ans accusé de négligence criminelle ayant causé la mort.

Dans un précédent témoignage, le témoin avait déclaré qu’il ne se souvenait pas d’avoir dit à la police après l’accident que la victime, Chris Chafe, âgé de 18 ans, avait demandé ce qui se passerait s’il était poussé devant l’autobus.

Le témoin, dont l’identité est protégée, a également soutenu qu’il ne se souvenait tout simplement plus d’avoir été interrogé par la police.

Dans la vidéo, le jeune homme raconte qu’un groupe d’adolescents s’amusaient à se pousser à l’extérieur de l’Académie Sydney le 11 février lorsque l’incident est survenu.

Il ajoute que la victime avait parlé de se faire pousser avant que l’accusé ne passe à l’acte, mais a ajouté que le jeune homme ne souhaitait pas pousser Chris Chafe par-dessus un banc de neige et devant l’autobus.

Le témoin a dit à la police qu’il ne croyait pas que l’accusé avait vu l’autobus arriver puisqu’il tentait de bloquer la vue des autres jeunes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.