MONTRÉAL – Au cours des prochaines années, la population autochtone du Canada augmentera plus vite que la population non autochtone, indique jeudi Statistique Canada.

L’agence précise en effet que la population autochtone devrait croître de 1,1 à 2,3 pour cent annuellement, comparativement à une croissance de 0,9 pour cent pour l’ensemble de la population canadienne.

En nombre, cela signifierait que la population autochtone de 1 502 000 personnes, en 2011, atteindrait entre 1 965 000 et 2 633 000 d’ici 2036.

Statistique Canada explique ces projections par deux faits: le taux de fécondité plus élevé au sein de la population autochtone, de même que des changements dans l’autodéclaration de l’identité.

En nombre, c’est l’Ontario qui compte le plus d’autochtones, puisqu’il s’agit de la province la plus populeuse. Toutefois, ce sont le Manitoba et la Saskatchewan qui sont toujours les provinces qui ont la plus forte proportion d’autochtones par rapport à l’ensemble de leur population, soit environ une personne sur cinq.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!