MONTRÉAL – Un homme qui était recherché à Toronto en lien avec un meurtre commis en 2012 a été arrêté à Montréal jeudi matin, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

La police de Toronto a confirmé que Max Tutiven, âgé de 42 ans, était entre les mains des autorités montréalaises.

Plus tôt cette semaine, la police torontoise avait annoncé une récompense de 25 000 $ pour toute information qui mènerait à l’arrestation d’un suspect d’un meurtre commis en septembre 2012, près d’une station d’essence.

Max Tutiven était recherché pour faire face à une accusation du meurtre non prémédité d’un employé de la station, Jayesh Prajapati, qu’il aurait frappé avec un véhicule en quittant la station d’essence sans payer.

Selon le porte-parole du Service de police de la Ville Montréal (SPVM), André Leclerc, un mandat d’arrestation pancanadien avait été lancé pour cet homme, et la police avait reçu des informations indiquant qu’il se trouvait dans l’est de Montréal, sur la rue De Chambly près d’Hochelaga.

«Les enquêteurs se sont présentés avec les policiers ce matin (jeudi), et on a fait des démarches pour avoir un mandat d’entrée, pour pouvoir identifier l’individu à l’intérieur», a indiqué M. Leclerc.

«Finalement, l’individu s’est livré vers 9 h 35 sans problème, et il a été mis en état d’arrestation.»

L’individu n’a pas immédiatement été renvoyé vers Toronto puisqu’il était aussi recherché en lien avec des incidents survenus en sol montréalais en octobre 2007.

Il est apparu au tribunal, jeudi, pour faire face à des accusations, dont entrave à la justice et vol.

Son avocat, Yann Trignac, a dit à La Presse Canadienne qu’il a plaidé non coupable en 2011 et ne s’est jamais présenté à son procès en décembre 2012.

Max Tutiven doit revenir en cour vendredi matin.

«C’était certainement un choc pour lui (au moment de son arrestation), mais il était plutôt optimiste», a ajouté M. Trignac.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!