WINNIPEG – Le gouvernement du Manitoba hausse sa mise pour venir en aide aux réfugiés syriens.

Le premier ministre Greg Selinger a annoncé jeudi que 200 000 $ seraient octroyés immédiatement à des organismes venant en aide aux réfugiés sur le terrain.

La province s’est également engagée à donner plus d’argent à des programmes de soutien et offrant des soins de santé pour les réfugiés qui s’établiront au Manitoba.

M. Selinger a précisé que ce financement pourrait atteindre 1,4 million $ si le gouvernement fédéral acceptait d’augmenter le quota de réfugiés qui seront accueillis au Canada.

Le conseil manitobain pour la coopération internationale, un organisme sans but lucratif, a souligné que ces nouveaux fonds aideraient à l’effort pour fournir une aide humanitaire rapide aux Syriens qui quittent leur pays ravagé par la guerre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!