Soutenez

Un nouveau livre sur Rob Ford sortira en octobre

TORONTO – Les frasques de l’ancien maire de Toronto Rob Ford ont inspiré un autre livre, cette fois écrit par un conseiller municipal torontois.

Selon la maison d’édition Random House Canada, «The Only Average Guy: Inside the Uncommon World of Rob Ford» de John Filion traite de ce qui motive M. Ford, des raisons pour lesquelles il agit de la manière dont il agit et de ce qui est important pour lui.

M. Filion était journaliste avant de se lancer en politique municipale et, d’après Random House, il a développé une étonnante amitié avec son imprévisible collègue d’Etobicoke, en Ontario.

Rob Ford a acquis une notoriété internationale en avouant avoir fumé du crack durant son passage à la mairie de Toronto entre 2010 et 2014. Il a également été au centre de plusieurs autres controverses impliquant des insultes racistes et des diatribes proférées en état d’ivresse.

Dans un communiqué publié lundi, l’éditeur a affirmé que l’ouvrage de John Filion levait le voile sur un homme cherchant encore à obtenir l’approbation de son père et aux prises avec les attentes irréalistes d’une famille qui se voit comme une dynastie politique.

«The Only Average Guy» paraîtra le 27 octobre.

Parmi les autres bouquins publiés sur M. Ford figurent «Mayor Rob Ford: Uncontrollable: How I Tried to Help the World’s Most Notorious Mayor» de Mark Towhey et Johanna Schneller ainsi que «Crazy Town: The Rob Ford Story» de Robyn Dolittle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.