MONTREAL – Un sondage d’opinon publié vendredi conclut que l’actuelle bataille électorale fédérale se transforme en lutte à deux entre le Parti libéral (PLC) et le Parti conservateur (PC).

Le sondage Léger Marketing accorde 32 pour cent des intentions de vote au PLC, 30 pour cent au Parti conservateur et 26 pour cent au Nouveau Parti démocratique (NPD) qui poursuit sa glissade.

Léger Marketing pense que de tels résultats aux élections du 19 octobre mèneraient à un gouvernement minoritaire.

La dégringolade du NPD est plus marquée au Québec, avec une chute de 10 points en une semaine après une perte de 8 points la semaine précédente. Le NPD continue néanmoins de dominer avec 28 pour cent des appuis, contre 24 pour cent pour les libéraux et le Bloc québécois à égalité et 21 pour cent pour les conservateurs.

Le sondage réalisé entre les 28 et 30 septembre ajoute que 43 pour cent des électeurs peuvent encore changer d’idée.

Le sondage a été mené par Internet auprès 2107 électeurs canadiens, dont 999 au Québec, pour Le Devoir, Le Journal de Montréal et le réseau TVA.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!