MONTRÉAL – Pour une 7e année, une marche se tient dimanche à Montréal pour sensibiliser la population aux préjugés et à la discrimination que vivent les personnes souffrant de probèmes de santé mentale.

Le président de la Fondation «Montréal marche pour la santé mentale», Paul Aubin, souligne qu’un Canadien sur 5 éprouve un problème de santé mentale au cours de sa vie.

L’événement se déroule alors que débute la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.

La Fédération des familles et amis des personnes atteintes de maladie mentale invite l’entourage de ces personnes à dire NON aux préjugés et à la stigmatisation.

Signe que les préjugés persistent encore en 2015, à peine 50 pour cent des Canadiens se disent à l’aise de divulguer qu’un membre de leur famille compose avec une maladie mentale, comparativement à 72 pour cent pour un problème de cancer, par exemple.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!