MONTRÉAL – Pour contrer le nombre inquiétant de décès de piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec tient en octobre le Mois du piéton, afin d’inciter l’ensemble de la population à faire preuve de la plus grande vigilance pour assurer leur sécurité.

Chaque jour au Québec, environ huit piétons sont heurtés par un véhicule. L’an dernier, 52 piétons sont décédés et près de 2600 autres ont été blessés.

La SAAQ rappelle que les piétons sont vulnérables puisqu’ils n’ont aucune protection en cas d’impact. Ce sont donc aux conducteurs de redoubler de prudence, surtout aux intersections.

Pour prévenir les accidents, les piétons ont aussi des règles à respecter. Ils doivent traverser aux passages qui leur sont réservés, et respecter les feux pour piétons.

Pendant tout le mois d’octobre, des activités se sensibilisation se dérouleront dans plusieurs régions du Québec.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!