Soutenez

Citations de la journée de vendredi

Rédaction - La Presse Canadienne

Voici quelques citations de la journée de vendredi dans la campagne électorale:

«Les déficits veulent dire tout simplement des coupures plus tard dans des services. (…) Si on regarde la plateforme libérale, il y a dans cette plateforme des milliards de dollars de coupures indéfinies à l’avenir.»

— Le chef conservateur Stephen Harper.

——

«Dans quelques jours vous allez voter pour l’équipe et le premier ministre à qui vous allez confier vos espoirs en santé, en environnement, en économie. Il ne manque qu’une trentaine de sièges au NPD pour y arriver. Il en manque une centaine aux libéraux. Faites le calcul.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, qui lance un appel aux électeurs qui voteront pour le parti qui a les meilleures chances de déloger les conservateurs.

——

«Jack Layton n’avait pas eu cette attitude. En 2008, (Jack) Layton était venu me voir dans mon bureau à Montréal en me disant: pourquoi ne pas former une coalition?»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, qui reproche à son adversaire Thomas Mulcair de renier son prédécesseur Jack Layton en affirmant qu’il serait prêt à former une coalition formelle ou informelle pour déloger les conservateurs avec tout parti sauf le Bloc.

——

«Nos chèques non imposables seront envoyés aux familles canadiennes avant que (les travaux) au Parlement soient suspendus pour la pause estivale.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, concernant sa promesse d’allocation pour enfants.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.