Soutenez

Citations de la journée de lundi

Rédaction - La Presse Canadienne

Voici quelques citations de la journée de lundi dans la campagne électorale:

«Les conservateurs ne sont pas nos ennemis. Ils sont nos voisins, nos cousins, nos oncles et nos parents. Ils sont nos amis. (…) Nous n’avons pas besoin de les convaincre d’abandonner le Parti conservateur. Nous devons juste leur démontrer que c’est le parti de Stephen Harper qui les a abandonnés.»

— Le chef libéral Justin Trudeau.

——

«C’est ça les jeeps. En voyez-vous des jeeps du genre sur la 117? Avez-vous déjà vu passer un jeep de même? C’est du jeep, ça mes amis. Je pense que ce n’est pas fait pour aller à la chasse, ça.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, qui accuse Justin Trudeau de chercher à induire la population en erreur en soutenant que le Canada ne vend pas des armes à l’Arabie saoudite, mais des «jeeps». Il a brandi une photo du véhicule blindé léger en question, un véhicule à huit roues qui est habituellement équipé de canons, de mitraillettes ou de mortiers.

——

«Nous avons nommé un comité consultatif qui est en tournée au Canada (…) pour parler à tous ceux qui sont concernés, à des patients, des personnes handicapées, des personnes âgées, des médecins.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, concernant l’aide au suicide. En fait, ce comité nommé deux semaines avant le déclenchement de l’élection a suspendu cette consultation dont parle M. Harper, jusqu’au lendemain du vote du 19 octobre.

——

«Stephen Harper et Justin Trudeau peuvent bien s’entendre pour tenter d’imposer un accord secret qui menace nos emplois; un accord qui va faire baisser les salaires et monter le prix des médicaments d’ordonnance. Mais ils vont trouver le NPD sur leur chemin.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, concernant le Partenariat transpacifique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.