Soutenez

Des Canadiens enlevés apparaissent dans une vidéo

Rédaction - La Presse Canadienne

Une vidéo mettant en scène deux hommes soutenant être des citoyens canadiens enlevés le mois dernier aux Philippines a récemment été publiée sur le web.

L’un d’entre eux, qui dit s’appeler Robert Hall, déclare se sentir bien, mais courir un grave danger. L’autre, qui affirme se nommer John Ridsdel, demande au gouvernement du Canada de leur venir en aide.

MM. Hall et Ridsdel, un Norvégien et une Philippine ont été kidnappés par des hommes armés dans le centre de villégiature Holiday Ocean View Samal Resort sur l’île de Samal, dans le sud des Philippines, en septembre.

Dans la vidéo, un autre homme se présente comme étant originaire de la Norvège alors que la femme se tenant à ses côtés demeure muette.

Les quatre otages sont entourés d’hommes masqués armés de fusils et de machettes.

Les deux Canadiens implorent les Philippines et le Canada de mettre un terme à leurs activités militaires.

L’un des kidnappeurs indique que Manille et Ottawa doivent cesser les bombardements avant le début des négociations.

Le ravisseur ne révèle pas son identité ni son appartenance a un groupe précis.

Ce quadruple enlèvement met en lumière la gravité des problèmes de sécurité dans une région regorgeant de richesses, mais minée par une grande pauvreté et plusieurs insurrections.

Parmi les principaux suspects pour ce kidnapping figure Abou Sayyaf, une organisation liée à Al-Qaïda qui a effectué plusieurs prises d’otages au cours des 15 dernières années.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a reconnu être au courant de la situation et assuré être en contact avec les autorités philippines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.