LAVAL, Qc – L’auteur présumé de trois agressions au marteau, dont une mortelle, mardi soir à Laval, a été formellement accusé jeudi après-midi au palais de justice de Laval.

Francis Jutras fait face à six chefs d’accusation, dont un pour le meurtre prémédité de François-Xavier Théberge et deux pour tentatives de meurtre.

L’homme de 34 ans a des antécédents en matière de violence et semble avoir de graves problèmes psychologiques.

Une évaluation de son état mental a été demandée à l’Institut Philippe-Pinel.

Francis Jutras sera de retour devant le tribunal le 22 octobre pour la suite des procédures.

Pendant ce temps, à Trois-Rivières, l’homme arrêté mercredi en lien avec la sauvage agression d’une adolescente de 14 ans à coups de marteau fait aussi face à la justice.

Marc Perron, âgé de 56 ans, a été accusé de voies de fait graves, de voies de fait armées, de séquestration et de possession de marijuana.

La procureure de la Couronne, Marie-Ève Paquet, s’est objectée à sa remise en liberté.

Marc Perron sera de retour au palais de justice le 23 octobre pour subir son enquête sur remise en liberté.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!