Archives Métro

MONTRÉAL — Dans le but de réduire au maximum la période pendant laquelle les Canadiens de l’ouest du pays voteront encore au moment où les résultats des élections fédérales commenceront à sortir dans l’est, les heures d’ouverture des bureaux de scrutin seront décalées lundi.

Ainsi, au Québec et en Ontario, les bureaux seront ouverts entre 9h30 et 21h30. Mais en Colombie-Britannique, par exemple, les citoyens pourront déposer leur bulletin de vote entre 7h et 19h.

Élections Canada convient que les gens de l’ouest pourront malgré tout connaître les premiers résultats du scrutin, puisqu’aucun «black-out» n’est imposé, mais estime que les mesures prises permettront d’atténuer la situation.

Au total, 26,5 millions électeurs sont inscrits, mais 3,6 millions d’entre eux se sont déjà prévalus de leur droit de vote par anticipation, un record

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!