Yves Provencher/Métro Équiterre a remis une pétition de 48 000 signatures à des députés de l'Assemblée nationale.

La pétition Sauvons notre Route verte, forte de 48 000 signatures, a été remise à 13 députés de l’Assemblée nationale, dont Philippe Couillard, par Équiterre. Les pétitionnaires souhaitent que le gouvernement revienne sur sa décision d’abolir le budget de 2,8 M$ d’aide à l’entretien du réseau cyclable, la Route verte, remis à différentes municipalités du Québec.

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal a aussi interpellé la député de Sainte-Marie–Saint-Jacques, Manon Massé, pour qu’elle fasse pression auprès du gouvernement en ce sens.

La Route verte est un réseau de pistes cyclables qui traverse le Québec sur 4300km. Elle traverse Montréal autant du nord au sud (Christophe-Colomb, Boyer, de Brébeuf, Berri) que d’est en ouest (Notre-Dame, Canal Lachine).

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!