Soutenez

Visite surprise de Justin Trudeau dans un congrès

OTTAWA – La nouvelle chef de la communauté universitaire du Canada a reçu une visite surprise du premier ministre désigné Justin Trudeau, lors d’une réception, mardi soir.

Selon Elizabeth Cannon, cette attention envoie un message fort et un nouveau ton d’Ottawa.

Mme Cannon, présidente de l’Université de Calgary, a dit qu’elle était ravie de cette courte visite à l’improviste de Justin Trudeau lors d’un congrès de Universités Canada, près de la colline du Parlement.

Elizabeth Cannon entame un mandat de deux ans en tant que présidente de l’organisation. Elle a déclaré, lors d’un discours prononcé mercredi, qu’avec 214 nouveaux députés élus à la Chambre des communes, il y a une occasion sans précédent de fournir de nouvelles idées à Ottawa et partout au Canada sur l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.

Dans une entrevue, Mme Cannon a souligné que les conservateurs avaient quand même mis sur pied de nouveaux programmes importants, malgré la période de difficultés financières. Mais elle a déclaré que le Canada avait besoin de plus d’élus qui comprennent la valeur d’une éducation universitaire, y compris les sciences sociales, afin d’aller au-delà de ce qu’elle a appelé un «programme de compétences à court terme», vers l’édification du pays à long terme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.