L’Agence de réglementation de l’énergie de l’Alberta a ordonné à une entreprise de livrer de l’eau à une ferme familiale dont les eaux souterraines ont été contaminées par des produits chimiques.

L’avocat de la famille Saken, près d’Edson, dans le centre-ouest de la province, affirme que l’entreprise responsable devra encore trouver une solution à long terme au problème.

Les puits de la ferme ont été empoisonnés par un produit chimique qui s’est propagé pendant des années à partir d’une usine de gaz qui appartient maintenant à Bonavista Energy.

Les experts indiquent que l’eau sera contaminée pour au moins dix ans, ce qui empêche la famille de développer ses installations ou de vendre sa propriété.

L’agence albertaine a aussi intimé l’entreprise d’élaborer un plan pour fournir assez d’eau à la ferme et à son élevage de vaches laitières.

Bonavista a acquis l’usine de Suncor en 2010, bien après que le déversement eut commencé.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!