Soutenez

Amazon ne vend plus le livre de Paul Bernardo

TORONTO – Le site Internet Amazon a cessé de vendre le livre de fiction prétendument écrit par le tueur Paul Bernardo.

Une recherche effectuée sur le site du commerçant électronique n’a pas permis de retrouver ce livre intitulé «A Mad World Order» (Un Ordre mondial fou). Le livre relate l’histoire d’un complot visant à ramener la Russie à la table des grandes puissances mondiales.

Bernardo purge une peine d’emprisonnement à vie pour les meurtres sauvages de deux adolescentes ontariennes, Leslie Mahaffy et Kristen French, au début des années 1990.

La disponibilité de ce livre sur Amazon a suscité des réactions de colère. De nombreux clients ont écrit à Amazon pour dire qu’ils n’y achèteront plus de produits.

La Presse Canadienne n’a pu confirmer si Bernardo était réellement l’auteur de ce livre mais son avocat a indiqué sur les ondes du réseau Global qu’il savait que son client avait écrit un ouvrage.

Le Service correctionnel du Canada a dit que les crimes commis «spécifiquement» par Bernardo n’étaient pas le sujet de ce livre. Toutefois, il ne peut expliquer comme le détenu est parvenu à le faire éditer puisque celui-ci n’a aucun accès à l’Internet ou à un courriel.

Une tentative de recherche du livre sur le site d’Amazon n’a obtenu que cette réponse: «Nous sommes désolés. L’adresse Internet que vous venez d’écrire n’est pas disponible sur notre site.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.