Soutenez

Trudeau, le «sexe-symbole» du sommet de l’APEC

MANILLE, Philippines – Qui est le plus sexy: le premier ministre Justin Trudeau ou le président mexicain Enrique Pena Nieto?

C’est la question qui figurait mercredi matin à la une d’un journal de Manille, aux Philippines, à l’occasion de l’ouverture du sommet des leaders de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC).

Les photos de MM. Trudeau et Nieto occupaient la moitié supérieure de la couverture du «Philippine Daily Inquirer».

Le bas-de-vignette disait: «Le choix des dames: êtes-vous dans l’équipe de Nieto ou l’équipe de Trudeau?»

La publication a rapporté que les deux dirigeants avaient été décrits par certains médias comme étant les «sexe-symboles de l’APEC».

Selon un article relatant l’arrivée des 21 leaders de l’APEC mardi, les employés du bureau philippin de l’immigration et les journalistes locaux ont tenté de se prendre en photo avec Justin Trudeau à sa sortie de l’avion.

Aucun reporter canadien accompagnant le premier ministre n’a été témoin d’une telle scène.

«Conscient de la popularité de M. Trudeau, un membre du bureau des médias du palais de Malacanang a rappelé aux journalistes couvrant son arrivée qu’ils ne devaient pas hurler ou émettre des cris de joie», a affirmé le journal.

Justin Trudeau a amorcé sa première journée dans la capitale philippine en participant à une table ronde avec des chefs d’entreprise canadiens dans un hôtel du centre-ville en compagnie de la ministre du Commerce internationale, Chrystia Freeland.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.