Soutenez

Hull: aucun suspect armé ou non n'a été localisé

GATINEAU, Qc – La police de Gatineau a procédé à des vérifications, mercredi après-midi, après qu’une personne eut signalé la présence d’un homme qui tenait une arme à feu et circulait dans la rue, dans le secteur de Hull. Finalement, après vérifications, aucun suspect, armé ou non, n’a été localisé par les policiers.

En fin d’après-midi mercredi, le Service de police de la ville de Gatineau a fait savoir qu’il avait aussi levé à 15h50 le périmètre de sécurité qui avait été dressé.

Sur l’heure du midi, une personne avait appelé le service de police, affirmant avoir aperçu un homme marchant normalement dans la rue, mais avec une arme à feu.

Les policiers avaient fermé des rues pour procéder à des vérifications, épaulés par un maître-chien.

De même, par mesure de sécurité, une école primaire à proximité, l’école Jean-de-Brébeuf, avait été placée en «mode sécuritaire», c’est-à-dire que les personnes à l’intérieur pouvaient y circuler librement, mais ne pouvaient pas sortir de l’école.

Finalement, à l’heure de la fin des classes, les parents des étudiants qui devaient marcher pour se rendre à la maison sont venus les chercher, puisqu’à ce moment-là, les recherches n’étaient pas terminées.

En fin d’après-midi, le service de police de Gatineau a finalement conclu qu’ «aucun suspect, armé ou non, n’a été localisé» après vérifications.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.