BATHURST, – La police a annoncé le dépôt de graves accusations criminelles contre deux policiers du Service de police de la ville de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, à propos du décès de Michel Vienneau survenu au début de l’année.

Le 12 janvier, vers 11h25, Michel Vienneau a été atteint mortellement par balle à la gare ferroviaire de VIA Rail de Bathurst.

Les deux agents du Nouveau-Brunswick, Patrick Bulger, 38 ans, de Beresford et Mathieu Boudreau, 26 ans, de Dunlop, font tous deux face à des accusations d’homicide involontaire avec arme, de voies de fait armées et d’avoir braqué illicitement une arme à feu.

La comparution des deux agents en Cour provinciale à Bathurst est prévue pour le 4 janvier prochain.

L’enquête sur le décès de M.Vienneau, qui avait 51 ans, avait été confiée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Nouvelle-Écosse. Les constats de l’enquête ont été présentés au Service des poursuites publiques du Nouveau-Brunswick, qui les a passés en revue, et qui a pris la décision de porter des accusations. (Collaboration CKLE-Bathurst)

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!