aquabounty.com

HALIFAX – L’organisme américain de réglementation Food and Drug Administration (FDA) annonce l’approbation de la production et de la vente du premier saumon de l’Atlantique génétiquement modifié comestible pour l’humain.

La firme AquaBounty basée dans l’État du Massachusetts et qui possède une usine à l’Île-du-Prince-Édouard confirme par voie de communiqué, jeudi, que son produit AquAdvantage a été approuvé aux États-Unis. Ce saumon atteindrait la maturité plus rapidement que du saumon d’élevage conventionnel.

Voilà plusieurs années qu’AquaBounty avait demandé la permission de vendre le produit AquAdvantage aux consommateurs.

Environnement Canada a approuvé la productions d’oeufs de saumon de l’Atlantique d’AquaBounty à l’Île-du-Prince-Édouard mais cette décision est contestée par trois groupes environnementaux devant la Cour fédérale.

Santé Canada évalue pour sa part la sécurité des saumons génétiquement modifiés d’AquaBounty pour la santé humaine.

Jusqu’ici, aucun animal génétiquement modifié n’a été approuvé pour consommation humaine au Canada.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!